Installation d'un serveur Bosh pour Jappix grâce à Prosody

Rédigé par salelodenouye le 30 septembre 2012

Je me suis amusé à installer un serveur XMPP chez moi ce WE...j'en ai trouvé un petit, léger et qui fait pas mal de chose : Prosody.

Prosody fonctionne vraiment bien et est très simple d'utilisation. Du coup pour continuer sur ma lancée, j'ai voulu installer Jappix.

Rien de compliqué à première vue car Jappix donne des tutoriels pour installer Jappix avec Prosody et le proxy Bosh configuré.

https://github.com/jappix/jappix/wiki

Sauf que j'ai buté sur un des aspects de Prosody...
Dans le fichier de configuration il y a des sections...ça parait bête comme ça, mais elles ne sont pas indiquées (si ce n'est par les commentaires).

J'ai donc passé une bonne partie de mon samedi à tourner en rond car je n'arrivais pas à faire marcher le proxy Bosh. J'obtenais l'erreur ci-dessous :

error: proxy: error reading status line from remote server

En effet j'utilisais un port spécifique. En réutilisant le port par défaut le lendemain, j'ai réussi à passer à une autre erreur (depuis Jappix cette fois-ci) :

Error » Encryption (SSL or TLS) is required to connect to this server

En déplacant les ligne de paramétrage au bon endroit le lendemain, ça marchait beaucoup mieux !!
Du coup j'ai gardé le port par défaut, mais je suppose qu'elle avait la même origine.

 

Installation d'une passerelle vers les autres protocoles

J'utilise un petit serveur avec un processeur atom chez moi. Pour essayer de cloisonner un max le serveur entre les services que je fais tourner h24 et le "mediacenter" j'utilise lxc. Cet outils me permet de créer des conteneur sans pour autant avoir à virtualiser complètement une nouvelle machine. C'est vraiment pratique et très simple à mettre en place.

Par contre je crois que je viens de rencontrer une des limite de LXC qui m'empêche d'installer libpurple (une usine à gaz permettant de faire fonctionner les passerelles sur Prosody)

Classé dans : Des InternetsLinux, - Mots clés : aucun -

Les commentaires sont fermés.