De l'inconvénient de déménager quand on est en auto-hébergement

Rédigé par salelodenouye le 15 janvier 2013

J'ai déménagé récemment, et je dois avouer que pour l'auto-hébergement ce n'est pas la panacée.

Et encore je dois m'estimer heureux car en attendant l'ADSL, j'ai une petite connexion Numéricable gratuite fournie par l'immeuble. Mais en IP dynamique le site peux être offline à tout moment (il l'a d'ailleurs été un petit moment...même si ça n'a dérangé que moi smiley )

Du coup en me triturant les méninges pour savoir s'il valait mieux que j'opte pour un serveur hébergé chez OVH ou s'il fallait que je reprenne une vrai connexion ADSL, j'ai découvert qu'OVH fournissait via son offre Kimsufi des serveurs virtuels donc les prix de bases étaient à environ 6€/TTC.

Pour ce prix là on a :

  • 1 vCPU
  • 512Mo de RAM
  • 25Go de disque
  • 10Mbps de bande passante
  • 1To de trafic mensuel
  • une IPv4 et une IPv6

Je trouve que pour le prix on a quand même quelque chose de pas mal. On peut faire du mail du Web, peux être un peu de Mumble si besoin (je ne me rends pas compte de la bande passante que ça consomme).

Il existe bien sur d'autres offre en fonction des besoins.

Classé dans : DiversDes Internets, - Mots clés : OVH, Kimsufi, VPS -

Premier article

Rédigé par salelodenouye le 29 septembre 2012

Bon, j'ai abandonné le Dotclear pour utiliser quelque chose de plus simple.

Histoire de conserver ce que j'y avais noté, je me suis quand même gardé une sauvegarde ainsi qu'un autoblog qui doit contenir pas loin de tous les articles, car je n'étant pas un grand blogueur, je n'ai pas beaucoup posté.

Concernant le choix du blog, j'avoue que je m'y suis pris un peu vite. Puxml ma séduit car il est léger, sans base de données...et qu'il fait ce qu'il faut sans trop en faire.

Dans tous les cas, c'est bien plus rapide que Dotclear car on accède directement aux fichiers.

 

Concernant le contenu de ce site, je ne sais pas s'il sera bien rempli. Malheureusement je pense rarement à prendre des notes quand je développe ou test un noveau logiciel.

 

Mais les rares fois où j'y pense, j'essaierai tout de même de le mettre sur le blog. Ce sera toujours mieux que de laisser traîner sur un post-it et ça pourrait même dépanner quelqu'un :)

Bref, tout ça pour dire que pour l'instant il n'y a pas grand chose à voir pour l'instant mis à part les autoblogs

 

Bonne continuation chers lecteurs.

 

Classé dans : Divers, - Mots clés : PluXml -

Fil Rss des articles de cette catégorie